was successfully added to your cart.

Panier

octobre, 2020

10oct12 h 00 min13 h 30 minRODOLPHE BURGER ET PIERRE ALFERI : Cinépoèmes liveNantesLe Lieu Unique

Détails

Cinépoèmes live

Samedi 10 octobre, Le lieu unique, 12h

Tandis que s’étirent sur l’écran des séquences de quelques pépites cinématographiques insoupçonnées, Pierre Alferi y appose ses cinépoèmes, dont le texte, poétique ou narratif, dialogue avec la guitare de Rodolphe Burger.

Pierre Alferi, né en 1963, est l’auteur d’une quinzaine de livres. Même si la poésie reste le centre névralgique de son travail, il publie des romans, des essais, dessine dans ses livres et propose parfois des performances hybrides. Dans divers chaos, sorti cette année aux éditions P.O.L, il agence des suites de poèmes brefs qui saississent les tensions, les malaises et l’arbitraire du monde contemporain mais aussi les joies éphémères ou la fragilité des sens. Il enseigne également la littérature aux Beaux-Arts de Paris.

Rodolphe Burger est compositeur, guitariste et chanteur. Fondateur du groupe Kat Onoma, il poursuit une carrière solo à travers son label «dernière bande» où il dévoile une géographie musicale énigmatique qui sort des sentiers battus de la chanson française. Tout au long de sa carrière, il n’a cessé de multiplier les collaborations avec d’autres artistes tels que Jacques Higelin ou Alain Bashung mais aussi à composer des créations musicales en lien avec la poésie comme avec le palestinien Mahmoud Darwich ou à partir de la traduction du Cantique des Cantiques de Oliver Cadiot.

Heure

(Samedi) 12 h 00 min - 13 h 30 min

Adresse

Le Lieu Unique

2 Rue de la Biscuiterie, 44000 Nantes

Acheter un billet

Billetterie
X